Processus de récupération OrasLab
Comment se déroule votre récupération de données ?

Après avoir rempli notre formulaire de diagnostic et devis gratuit (ici)
Nous vous contactons en moins de 4h ouvrées pour vous donnez un pré-diagnostic et une estimation du coût de la récupération de vos données.
Notre proposition correspond à vos attentes ? Parfait !
Nous missionnons immédiatement un transporteur afin que celui-ci récupère gratuitement chez vous votre support défectueux.
Direction notre laboratoire en Bourgogne pour l’analyse approfondie

La réception

Après réception de votre support, nous activons votre espace de suivi sécurisé en ligne

C’est aussi simple que cela !
Il vous suffit de cliquer sur le lien que vous allez recevoir par mail pour consulter en temps réel l’avancée de votre dossier.

transform

Suivi de votre dossier de récupération en temps réel

animation effects

Échange sécurisé grâce à la
messagerie sécurisée intégrée

background animated

Validation de votre récupération, téléchargement de vos données ou renvoi par voie postale

Intervention en laboratoire

Que se passe t’il après réception de votre support ?

L’analyse en laboratoire

Équipé des dernières technologies en matière d’analyse et de récupération de données

Étape 1

Diagnostique et analyse

Panne logique, mécanique, électronique ou problème de firmware ?
Nous analysons et testons votre support.

Étape 2

Panne identifiée

Nous déterminons la solution la plus sûre et la plus avantageuse pour extraire vos données du support.

Étape 3

Envoi de votre devis final

Un mail vous prévient que votre proposition est disponible sur votre espace sécurisé.
Ce devis est gratuit et sans engagement, libre à vous de le refuser !

Extraction des données

Que se passe après avoir validé votre devis ?

Lancement de la récupération

1 – Nous récupérons vos données

Extraction de vos données brutes, traitement et reconstruction complète.

2 – Envoi de l’arborescense de controle

Nous vous transmettons, sur votre espace sécurisé, une arborescence de contrôle complète des fichiers récupérés afin que vous puissiez vérifier en un simple coup d’œil la présence de vos fichiers.

3 – Paiement

Après avoir reçu votre validation de l’arborescence de contrôle, nous vous transmettons votre facture sur votre espace de suivi sécurisé.

4 – L’envoi de vos données

Si vous avez opté pour le téléchargement de vos données, nous vous transmettons un lien sécurisé accompagné d’un mot de passe pour télécharger vos données.
Si vous avez opté pour un envoi de vos données par voie postale, vous recevrez sous 48h un colis contenant votre nouveau support de données !

Entreprise française située en bourgogne !

Depuis 16 ans dans le domaine de l’informatique au service des particuliers, entreprises et des administrations.

Récupérez vos données maintenant !

+
Dossiers en 2024
+ ans
d’expériences

Besoin d’informations ?
De renseignements supplémentaires ?

Vous avez des interrogations avant d’envoyer votre matériel ?
Un doute concernant le type de panne, la procédure à suivre ?
Pas de panique ! Nous sommes à votre disposition.

Téléphonez-nous !

Nous sommes joignables au 03.85.52.25.93 du lundi au vendredi de 9h45 à 18h. ( Pensez à laisser un message si nous sommes en ligne pour que l’on puisse vous rappeler ! )

Écrivez-nous !

Réponse en quelques minutes du lundi au vendredi de 9h45 à 18h
contact@oraslab.fr

Venez nous rendre visite !

L’agence est ouverte au public du lundi au vendredi sans rendez-vous de 9h45 à 12h, de 13h30 à 16h30 et après 16h30 sur RDV

Nos dernières récupérations de données
En live du laboratoire

Merci pour votre confiance !
HDD EXTERNE 3.5 1To
    HDD EXTERNE 3.5 1To

    WD

    Problème logique & firmware

    HDD 2.5 SATA 500Go
      HDD 2.5 SATA 500Go

      WD

      Problème logique

      Tablette GALAXY TAB
        Tablette GALAXY TAB

        Puce NAND

        Récupération de données su tabette HS

        SSD NVMe Optane 512Go
          SSD NVMe Optane 512Go

          M.2 Intel

          Problème logique + RAID optane

          HDD 3.5 IDE 200Go
            HDD 3.5 IDE 200Go

            MAXTOR

            Problème électronique

            SSD 2.5 480Go
              SSD 2.5 480Go

              Goodram

              Problème firmware + logique

              Ssd externe 1To
                Ssd externe 1To

                No.Name (WISH)

                Problème de firmware et lecture puce NAND

                HDD externe multimédia 500Go
                  HDD externe multimédia 500Go

                  MEMUP

                  Problème logique

                  HDD EXTERNE 1To
                    HDD EXTERNE 1To

                    WD MY PASSPORT MAC

                    Problème logique

                    HDD 3.5 SATA 1To
                      HDD 3.5 SATA 1To

                      HGST

                      Problème électronique

                      heures
                      Ouvrées pré-diagnostic et estimation
                      heures
                      Ouvrées enlèvement à domicile
                      Pré-diagnostic, estimation et devis gratuit sans aucun engagement
                      Dès € TTC
                      Forfait de récupération

                      OrasLAB

                      Découvrez nos autres domaines !

                      Vente et dépannage de matériel informatique.

                      Assemblage sur mesure d’équipements informatiques.

                      Notre système sécurisé de sauvegarde et de protection des données.